Re-

Etrangers d’aujourd’hui, Amis dans le futur…

Un petit moment pour ce questionnaire accessoires. Pour nous amuser et pour nous connaître. J’y ai mis mes réponses alors… à vous!

Cliquez sur J’ai envie de vous connaître

ou alors…. lisez la suite et répondez quand même.

« Un questionnaire… rien de plus simple pour nous présenter. Pour que je puisse avoir une idée de ce que vous aimez, ce que vous pensez de certains sujets. Evidemment, le premier sujet en question ne peut être que sur les accessoires de mode. Bon, je m’y colle en premier.

1. Aimez-vous les accessoires de mode ? Pourquoi ?

Oui, j’adore les accessoires de mode.  Par cela qu’ils permettent une large variation de tenues pour qui ne s’embarrasse que de peu de vêtements basiques (moi, entre autres).

2. Pour vous, que représente un accessoire de mode ?

Un accessoire de mode, c’est une affirmation de la personnalité (par exemple, un même foulard « sort » différemment sur une personne ou une autre), du goût. Puis, parfois, c’est de l’ordre du fétichisme (ex. le foulard et les lunettes de soleil, sans lesquels je ne peux sortir).

3. Types d’accessoires préférés (trois maximum)?

Sacs et chaussures (parce que les chaussures sont des accessoires, maintenant ?). Ceci dit, l’inséparable accessoire qui est devenu presque ma signature est le foulard en soie. Tous les jours, tous les climats, à toute heure, un foulard à portée de main (ou noué au cou, la plupart du temps).

Maintenant, si les chaussures n’étaient pas à considérer comme accessoires, le trio de tête serait sacs, foulards, lunettes de soleil.

4. Des modèles préférés de cet accessoire(s) préféré(s) (trois max.) ? Pourquoi ?

En chaussures, les modèles homme-femme (mocassins, derbies, boots). Les mocassins à talon (à glands, à franges). Les ballerines.

En sacs, le trio de tête:

– Long, un shopper bag Greenmorpho. Pratique, il trimballe même la grande bouteille de 1,5 litre. Pour les health-conscious, ce modèle est parfait. Pour les mères en vadrouille aussi (doudous, biberons y trouvent leur place facilement. Les étudiantes ne sont pas en reste non plus. Beau, surtout en toile nègre. Pourrait être l’unique sac si je n’avais droit qu’à un seul.

– Paddington de Chloé. Un gros flash. Le sac qui m’a fait réellement aimer les sacs. Pourrait être l’unique sac en cuir si je n’avais droit qu’à un seul.

– Spy de Fendi. Que dire? Il en jète. Unique, dodu et amusant. Très beau aussi.

En foulard, la soie est ma matière favorite. Surtout la soie « soyeuse ». De Chine, de Lyon, du Japon, de France, que sais-je. J’aime bien ce que les artisans malgaches font (notre lamba landy nationale, soie grège, je crois ?) mais la soie « soyeuse » est plus pratique, plus malléable, à mon goût. Les marques: Hermès évidemment mais je trouve les motifs des carrés en soie Longchamp et Kenzo très intéressants.

En chaussures, difficiles de citer les modèles et les marques. Disons que la folle de chaussures a trouvé les ballerines Camper originales. Les mocassins plats, plutôt des loafers. Les derbies (des marques italiennes trouvées dans des capitales européennes) mais le top, à mon avis, ce sont les Rossetti blanches.

5. Etes vous un homme  ou une femme ?

Une femme qui aime les chaussures d’homme ;-)

Maintenant, vous n’aurez qu’à copier-coller le questionnaire, répondre aux questions et me soumettre les réponses comme commentaire de ce post. Le questionnaire à copier-coller:

1. Aimez-vous les accessoires de mode ? Pourquoi ?

2. Pour vous, que représente un accessoire de mode ?

3. Types d’accessoires préférés (trois maximum)?

4. Des modèles préférés de cet accessoire(s) préféré(s) (trois max.) ? Pourquoi cette préférence?

5. Etes vous un homme  ou une femme ? »

Laisser un commentaire