Boulot, rateau, domo

Un rêve de jardin

Hello!

Juste pour dire que je vais bien…

Ces derniers jours, je me suis attelé à la conception d’un modèle de nappe en crochet (une commande décrochée avant le deménagement)… et ces carrés concentriques me rendront folle un jour… je n’ai pas trop le temps de concevoir un nouveau sac… Enfin, si, un modèle bicolore est en route mais la commande de nappe a priorité. Pour le sac, faut attendre un peu.

[Photos viendront à l’appui quand appareil photo fonctionnera.]

Du coup, mes activités tournent autour du crochet pour le modèle de nappe, et quand j’en ai marre de crocheter, de faire et défaire (car oui, ce modèle avec ses motifs en éventail comme l’a voulu ma cliente, je le crée de A à Z, pas copié d’un catalogue) et que la chaleur me le permet, du dessin de mon futur jardin et des petits aménagements jusqu’à l’achat de plants.

Alors… des journées faites de:

– Repérage de vaisselle, couverts à acheter. Anne, des beautés les chandeliers Baccarat pour aller avec tout ça. 😉 Très excitant, ces séances de lèche-vitrines. Je vois du blanc et du bleu… J’aime… parcourir ces étalages de vaisselle d’un bout à l’autre de la ville, c’est de l’endurance. Eh oui, c’est marcher tout en pensant à comment bien dépenser son argent pour ces trucs que les filles qui aménagent adorent: les ustensiles, les couverts, la vaisselle…;

– Conception, dessin du futur jardin et potager. Aménagements à dessiner, planter. Terrain à biner. Activité qui remplace la marche quotidienne, que j’ai reprise après deux années de négligence;

– Visite de pépinières ou de jardins privés en préparation des futurs achats de plantes. Car une dizaine de plants de tomates et un parterre d’ amaryllis (une trentaine de bulbes quand même)… ne suffisent pas;

– Mitonner de bons petits plats pour mon amoureux qui part travailler à 5h30. Pas tous les jours, mais quand l’inspiration me vient. Tiens, la dernière inspiration: de la confiture d’ananas. Pas un bon petit plat mais il aime quand je me démène pour faire un truc moins ordinaire… ;

En  gros, la raison de mon silence: je me suis beaucoup investi dans l’aménagement de mon nouveau chez-moi. Car c’est bien de ça qu’il s’agit. [Ou, peut-être aussi que quand l’appareil photo fonctionnera de nouveau, les photos vous parviendront tout naturellement. mdr]

Faut dire que je suis bien aidée par cette carte blanche tendue par l’Homme pour tous ces aménagements de notre chez-nous. Et régner sans partage sur un jardin, un potager, surtout quand ils sont de petite taille, c’est un bonheur. Alors, chers lecteurs, acceptez-vous que je m’investisse un peu plus dans mon chez-moi? Ce serait pour mieux revenir dans cette passion  qu’est le design de sac.

A+

Laisser un commentaire