Bien martelé… mon tout premier bijou

First ever... a unique rank

D’abord l’idée du post… Elle m’était venue en regardant une des émissions du câble, Rachel Zoe Project. Dans une des émissions, la styliste a décidé de se débarrasser des certains de ses bijoux pour une oeuvre caritative. Dont un collier ethnique qu’elle a porté le temps qu’elle sortait avec celui qui allait devenir son  époux. De la valeur sentimentale, sûrement, je me disais. Et du coup, je me suis fait une liste mentale de  choses, bijoux notamment ayant un statut particulier (valeur sentimentale aussi).

Vous voyez ce bracelet martelé? Je devais avoir 14 ans et je l’ai choisi dans un atelier qui n’existe plus, « Ferronnerie d’art ». C’est le premier bijou que j’ai sélectionné pour moi (je passe sur ce bracelet de perles en plastique acheté quelques mois auparavant et sur le bracelet (en or, celui-là) portant mon prénom et offert à ma naissance). Comment ma mère et moi, nous avons atterri là, je crois que c’était pour trouver un objet décoratif en cuivre (et il y en avait de très beau). M’enfin, mon flash à moi, c’était sur celui-ci. Merci maman! Plus tard, elle m’en a donné d’autres.

Il est en mon fond, probablement quelque part dans mon subconscient (et vas-y que je me la raconte). Je reviens toujours à lui quand je me sens en panne d’inspiration. Et pourtant… Pas spécialement prestigieux mais j’adore son design. En cuivre (je passe sur les tâches verdâtres qui colorent le poignet de mes vêtements et mon propre poignet), martelé (c’était la créatrice qui régnait sur son atelier en maître, feue Mme Van Antwerpen, qui m’a appris ce terme).

Voilà, c’était le premier. Et il y en aurait d’autres mais le premier, c’est le premier.

Voici, plus bas son acolyte. Ayant appartenu à ma mère et qu’elle m’a donné il y a quelques années. Pas martelé mais avec ce motif comme de la vannerie. j’aime aussi.

 

Pour le plaisir de les voir ensemble… Ah ça! Faudrait que j’essaie.. Un à chaque poignet.

 

Laisser un commentaire

