Dans mes rêves, une manchette en dentelle dorée

Je sais, le printemps 2011 s’annonce pas trop bijouté. « Place à des accessoires comme le foulard à porter de million de façons, les lunettes, les sacs, les ceintures » selon Filipa Fino de Vogue.com.

Ce n’est pas sans compter sur ce cerveau bizarre et sur la saison dans laquelle nous baignons: les fêtes de fin d’année… Le cerveau, lui, est hanté par la vision de cette manchette. Bien mise en valeur dans un vieux Harper’s Bazaar anglais de 2009 que j’ai re-sorti de sa cachette récemment. Et que je me suis mis à feuilleter. De nouveau.

Ah! c’est que cette manchette me reconcilierait bien avec la dentelle portée « au-dessus » (i,e: outre la dentelle et froufrous en dessous).

Créée par une surdouée des bijoux qui a auparavant sorti des pièces remarquables, inspirées et modernes. Elle serait faite d’une manchette en dentelle de coton plongée dans de l’or (pas dorée alors?)… Elle irait bien avec mes tenues archi-classiques et sobres, un brin minimalistes. Voilà où me mènent mes rêveries.

Bon, comme je ne pourrais pas (dans un futur proche et même lointain) me la permettre, je commence à imaginer une commande (pas tout de suite) chez les bijoutiers de la place. Et pourquoi pas ? J’imagine bien ces brahmans habitués à des bijoux aux entrelacs très fins. Ou même un bijoutier, autre que brahman, qui serait assez aventureux pour essayer la technique.

Maintenant, un quiz: de qui est-elle ?

Lace cuff – image net-a-porter

Ce post inaugure la série « Dans mes rêves… ». Des choses, des tenues, des situations, des idées qui me hantent l’esprit… assez longuement pour que j’en fasse un post.

Laisser un commentaire

