Nostalgie

Brass silver ? Plated ? whatever...

Hier, c’était la nostalgie d’un hairtoy.  Cette barrette, je l’adorais… et elle me convenait. A moi et mes cheveux longs, bouclés et épais.

Comment on a fonctionné ensemble après des années à acheter des petites barrettes qui se révoltaient ou s’étaient fait virer par les boucles vigoureuses et épaisses. Elle a été délaissée dans la boîte à bijoux à partir du moment où, enfin, j’osais lâcher mes cheveux. C’était en 2001. Puis, 2007, tout coupé… Ca n’a pas aidé son cas. Elle a trouvé place dans ma boîte à bijoux… et je l’ai retrouvée en « visitant » les étages de ma boîte. Ca m’arrive de le faire, pour voir, pour composer, re-composer, cogiter sur une look, un détail, une allure.

Mais je me souviens bien de ce jour où j’ai flashé sur elle. Bruxelles, stand Evita Peroni dans un grand magasin. Elle était là! Elle m’attendait.

J’aimais et j’aime toujours son design un peu shabby chic? baroque? rococo? Ne sais pas trop comment définir. Bon, comme martelé mais pas vraiment. Cet argenté un peu vieilli à certains endroits. Oui, je dis argenté car je ne suis pas sûre qu’elle soit en argent bien que lourde. Ce qui est sûr, c’est que c’est pas du plastoc.

Ce que j’aimais le plus, c’était le contraste entre mes boucles brushées, lissées et cet aspect rugueux.

J’ai la nostalgie de cet accessoire. Mais non de mes longueurs sauvages et indomptables.

Et vous, un accessoire qui a été longtemps un fave et qui a connu un sort pareil ?

Laisser un commentaire

