Vita malagasy: Homéopharma

Homeopharma products

Je ne suis pas payée pour écrire ceci. C’est juste que, contrairement à la crème Baobab (une peu desséchante, pour moi, et je n’ai pas l’intention d’en racheter), ces deux produits Homéopharma sont super.

Le lait corporel hydratant Aloe est parfait en ces jours de chaleur et pour ma peau un peu squameuse. Une application après la douche du matin et c’est parti pour la journée. Pas besoin d’une deuxième application. Et je sais de quoi je parle. Des tonnes de flacons d’autres marques essayées et très peu ont tenu avec une seule application quotidienne (en gros, Clarins, Liérac et Topicrem sont mes préférés. Ah! Nivéa aussi, l’odeur en moins). En plus, c’est non gras. J’aurais préféré une formule sans parfum, ceci dit. Pu, je sais je suis un eu difficile mais ce serait plus facile de l’accorder avec l’eau de toilette du jour. Toujours cette hantise d’un deo-fragrance mismatch. Difficile, moi ?

odorant Alamo (alun de fer) : pour changer des sticks habituels, et parce que l’alamo (alun de fer) est très efficace comme anti-transpirant et déo, j’ai décidé de tester cette formule crème-gel en espérant éviter les dessèchement dû à l’utilisation de la solution alamo (alamo + eau) que j’ai utilisée en tant qu’ado. J’ai acheté ce petit flacon (à droite sur la photo) dans une boutique Homéopharma de la ville. Il y avait des formules parfumées naturellement (vanille, ylang ylang flowers, citron vert… s je me souviens bien). Et j’ai choisi la formule sans parfum, pour la raison que vous connaissez.

A la maison, surprise! Ca sentait la verveine. J’ai vérifié sur l’emballage si je ne m’étais pas trompée de flacon et pris une formule parfumée. J’ai lu que des huiles essentielles de plantes locales ont été utilisées pour « potentialiser » les vertus anti-transpi de l’alamo.  Dans la liste d’ingrédients, j’ai reconnu niaouli et géranium. Pas de mention de citron vert ni vanille ni ylang. OK. Alors, ce que j’ai pris pour de la verveine serait la combinaison de niaouli & géranium. J’en apprends des choses.

Alors, la formule naturelle n’est pas une sans parfum mais c’est une odeur que j’aime. Je me souviens encore de cette période de mon enfance. J’ai demandé plusieurs fois à mon père de nous faire pousser de la verveine dans le jardin. J’adorais tellement cette odeur, quand j’écrase ses feuilles entre mes doigts. Je me rappeler aussi qu’il fut un temps où ma mère me rappelait, lorsque nous allions chez des gens, de ne pas toucher aux fleurs, aux feuilles. Quelqu’un se serait plaint d’arrachage de feuilles ? lol

Maintenant, pas de verveine à la maison mais c’est sur ma liste pour le jour où j’aurai ma maison et mon jardin, ou au moins, un parterre de plantes aromatiques.

Aah! la vie est belle!

Laisser un commentaire

