Les enfants des autres: que du plaisir!

Récemment, j’ai fait une  étrange découverte: les enfants des autres.

Je vous le dis! C’est tout bénef.

Des bisous à longueur de journée. Il suffit de le fixer longuement, mon neveu, qu’il se met à s’approcher de moi et me fait des câlins;

Des suggestions de plats à cuisiner. Salutaires quand la mamie et les tantes sont à court d’idées. Et on y va du « Mamie, ça fait longtemps que je n’ai pas mangé de couscous« .  Et la mamie de répondre « Ah oui! T’as raison. Je vais t’en faire dimanche mais il faut que tu me le rappelles tous les jours pour que je n’oublie pas d’acheter les ingrédients« . Tu parles qu’il n’oublie pas, le petiot, de le lui rappeler. Tous les jours pendant quatre jours.

Et c’est de mieux en mieux. Il choisit même la date et les modalités pratiques.

– « Mamie! Dimanche, tu pourrais me faire une omelette sur le plat ? (oui, il a 5 ans et il a du mal à bien saisir la différence mais je parie qu’il préfère l’oeuf sur plat ) »

– « Voui…« , la mamie très hésitante à nourrir ce gosse d’un aliment dont il est allergique. Regard inquiet d’une des tantes (moi).

– Petit homme de penser tout haut « Il faudrait juste que je te le rappelle tous les jours » en traînant le « tous les jours« .

Petit homme parti, j’ai demandé à la mamie. « Ce sera vraiment omelette dimanche soir« . Mamie « Oui, ça fait longtemps« . Et ça, il le savait.

Des esprits à former. Et la tante qui s’égosille à appeler Petit homme pour voir un couple de bergeronnettes dormant sur un arceau un soir, un phasme de Madagascar échoué sur le perron hier (mercredi), un crapaud sur une feuille d’arum, un tarongo paresseux (ou peureux) sur le gazon, un bourdon sur une fleur de bleuet à l’heure du déjeuner.

J’adore lui montrer les animaux. Je doute que nous ayons eu la même émotion et les mêmes souvenirs de cette journée au zoo quand il avait 2 ans et demi. Il s’amusait mais j’étais émue de lui apprendre et montrer des oiseaux, des sangliers, du crocodile (ça, il connaît). De le voir courir avec une autruche (l’autruche dans son grand enclos et Petit homme qui court sur l’allée, parallèlement au grand oiseau). De le voir se pavaner, parler très fort dans le vivarium de reptiles, pour dire que « Ceci est un caméléon vert. Celui-là, on dirait le gros comme chez nous (ndlr: un tarongo)) devant des citadins d’une dizaine d’années, la bouche bée devant ce bonhomme assis à califourchon et qui en savait des choses.

Mais le meilleur… Petit Homme adore faire la cuisine. Gros point commun avec la tante. Il a même classé la cuisine dans « Métier Idéal ». Oui, j’ai demandé ce que c’est un métier idéal. Réponse de petit Homme, à 5ans et demi: « Laisse moi réfléchir (en se grattant la tête)… C’est quelque chose qu’on n’aime et qu’on veut faire dans la vie« . Et paf! Si on me le racontait, je ne l’aurais pas cru. Mais là…

Alors, on regarde cuisinetv (une alternative, découverte récemment, à disney channel, xd, cartoon, canal j si on ne veut pas subir l’après-midi dessins animés de Petit Homme et Princesse).

Mieux, on a commencé à faire des ateliers ensemble. Notre tout premier atelier: vendredi 16, l’atelier bonbon voanjo dont je vous parlerai dans un autre post.

Bon, je ne vous parle pas de vos rejetons, hein! Couche-culottes, devoirs à surveiller, dents à brosser… ce genre de choses, pas pour moi. Moi, je suis et resterai une tante cool!

Comments
One Response to “Les enfants des autres: que du plaisir!”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] je le disais ici, Petit Homme et moi avions fait notre premier atelier. Atelier Bonbon voanjo, vendredi […]



Laisser un commentaire

