Un anti-rides? Moi ? Jamais!

Couleurs... celles qui me font craquer

Back to basics: Cleanse, Moisturize, Protect


Anti-rides, niosôme, alphamachin, acidechose… je lis beaucoup et retiens peu finalement.

Pour ma part, je me tiens à la trinité: Nettoyer-Hydrater-Protéger.

Nettoyer: le mieux, pour moi, a toujours été les formules sans parfum (oui, peau sensible). Savon, crème lavante…;

Hydrater: diverses formules mais là aussi, le mieux c’est sans parfum. Une formule matifiante m’est utile aussi mais quand il fait froid, elle dort au fond du placard.;

Protéger: lait solaire indice 30. Pourquoi 30, pour une peau comme la mienne, bien gasy et même pas métisse ? Par souci d’économie. J’explique: les lotions solaires perdent un peu de leur indice protecteur d’une année à l’autre. Comme je ne termine jamais un flacon en une année (plutôt en trois), je prends un indice élevé, comme ça, je peux l’utiliser l’année suivante et l’année d’après. C’est pas malin, ça ?
Bon, normalement, une gamme solaire comprend une lotion pour le corps et une crème pour le visage du même indice. La crème, plus épaisse, n’est pas pour moi. Rapport à cette formule épaissie de filtres qui me donnent des petits boutons puis démangeaisons et rougeurs.

L’exfoliant et le masque… ils font partie de(s) l’étape(s) nettoyage et/ou de l’hydratation selon que le masque est désincrustant ou hydratant. Sur ce coup, mon bon vieux Masque Purifiant Equilibrant de Nivéa est très bon. Je l’utilise depuis une dizaine d’années. Ca me donne une impression de fraîcheur et ma peau est douce après l’étape décapage.

Maintenant, pourquoi ce post ? Je ne sais pas très bien. J’aime bien parler de ma petite personne, je crois. Non, en fait, j’essaie de me persuader d’arrêter de lire les conneries des magazines. Je lis toujours mais heureusement, je n’achète que ce qui me va depuis quelques années.

Couleurs... celles qui me font craquer


Par contre, là où je craque facilement, c’est le rayon « couleurs »… Je ne les porte que très rarement ces vernis, pourtant. Les rouges à lèvres, c’est chaque fois que je vais en ville (2 fois par semaine). Les ombres à paupières! J’adore les accumuler, les conserver intactes dans leur boîtier… Pourquoi ? Je ne sais pas pourquoi… Bon, je choisis toujours des couleurs qui me plaisent, que je sais appliquer mais je n’ai pas le réflexe « ombres à paupières ».

Passé 35 ans, pas encore d’anti-rides… sauf il y a quatre mois. En panne de crème de jour, me suis précipité au magasin pour acheter une crème hydratante Homéopharma. Comme c’était l’heure de la fermeture, je n’ai pas vu que le petit pot que j’avais en main était un anti-rides. J’ai payé à la caisse et je me suis retrouvé avec mon premier pot d’anti-rides de toute ma jeune vie. Je voulais le donner à quelqu’un puis me suis finalement décidé à l’utiliser. Ni convaincue (je n’ai jamais été convaincue de l’utilité d’un anti-rides, objet d’un autre post… et certaine que les médecins seraient du même avis) ni contente (pas très confortable cette crème et un peu asséchante). Ceci dit, je continuerai à explorer la gamme Homéopharma car j’aime certains de leurs produits: shampooing au farehitra, les baumes ravintsara-eucalyptus-niaouli, les huiles de massage… Mais les anti-rides… c’était un essai non transformé. Par contre, si je peux servir d’anti-rides pour ceux qui m’aiment, ce serait très flatteur. Sy? la fille qui vous donne le sourire quand vous êtes avec elle ?
Bon, le pot est quand même à trois quart entamé.

Laisser un commentaire

