Des mocassins et des sacs de dame

Hehehehe… Dans ma précipitation, j’ai entraperçu l’édition en ligne de Vogue USA. Là dedans, les trucs du mois d’août. Plutôt « trucs » que « must-haves », ce ne sont pas des diktats quand même… Ce sont plutôt des choses à savoir pour être à la page (comment ne pas se sentir ridicule en écrivant ça… non, mais des fois). Pourtant, depuis mon retour à Mada (ça date), plus de Vogue (à moins que ça soit ces parutions groupées de Morabe, en Français. Bof! ça se lit).

Bref, ça fait un bout de temps que je me suis abonné à l’édition en ligne du Vogue USA. Là dedans, leur Accessory file (dossier Accessoires): shoulder bag & loafer pur le mois d’août. Je pensais à des mocassins plats de lycéens, des penny loafers. Cliqué et whoa…. regardez… ce sont bien des mocassins à talon haut.

Double hourray, mocassins et talon. J’aime. En plus, j’en possède déjà des paires de ce genre (mon record d’une paire de chaussures achetée en 5 ans tient, je ne parle pas des tennis évidemment). Bon, la première pièce qu’ils ont montrée, c’était ce soulier en turquoise vernis (que seule Miranda Prestley pourrait définir correctement mais pour moi, c’est turquoise clair). En cliquant, j’ai découvert des modèles en vernis et beige nude.

Les miennes sont en tabac-choco (achetée en 2005); bordeaux (en 1999, très peu portée), marine-blanc (héritage à forte valeur sentimentale)… Blablabla. Pas de shopping pour être raccord au mois d’août américain (la préoccupation, franchement). Je le suis déjà (sic!). Aussi vu les températures à Mada, ces mocassins sont de rigueur. Ici aussi. Comme l’expliquait Natalie Massenet, une dame dans l’e-business du luxe (vendu au groupe Richemont, son net-à-porter ne lui appartient plus, néanmoins), ce qu’elle aimait dans la globalisation est que c’est toujours l’été quelque part (d’où, notre envie de shopping de maillot et autres vêtements, ce qui aide son l’affaire de e-luxury). Si vous cliquez sur son nom, vous lirez une interview parue dans ELLE (de mai 2010).

De mon côté, je vois que c’est toujours l’hiver quelque part! Bon shopping!… si vous arrivez à trouver ces mocassins killer heels talon haut à Mada. Pour les veinardes qui se dorent la pilule dans l’Hémisphère Nord, faites le plein de mocassins à talon haut pour la rentrée 2010, l’automne-hiver 2011. Vogue USA se trompe rarement. Mais, ce sera l’objet d’un autre post. Vraiment?

Le sac ? le sac de dame qui se porte à l’épaule. Mon préféré du lot, un de Hermès couleur cognac. Ils devront attendre pour l’achat (le mien) mais… mon radar es style l’a repéré, celui-ci et un autre modèle en noir et blanc… Cliquez

Laisser un commentaire

