Dis-moi…

7:30 am in Madagascar

7:30 am in Madagascar

Dis-moi qui te réveilles et je te dis quel est ton boulot…

J’ai lu récemment ce qui définit son métier (pour ceux qui se cherchent encore). Une personne a répondu, « celui qui te donne envie de te réveiller le matin ». Je ne parle pas de cette personne (non, le sexe n’est pas un travail, du moins pas avec cette seule et unique personne ~le sexe comme travail est partageur), ni de choses à manger, ni d’odeur venant de la cuisine qui vous tire du lit (le café, la viennoiserie). Mais bien d’une pensée, d’une envie d’activité à accomplir pour la journée.

Réponse simple… Pour moi, c’est l’envie de m’atteler à la fabrication d’un prototype de sac. Pas de doute. C’est mon métier.

Alors, des fois, c’est la fixation sur le tressé. Un autre jour (comme tous les jours de ces dernières semaines), c’est l’obsession du crochet. D’autres, c’est la préoccupation de la création de modèle d’hiver (genre en laine épaisse, en velours, en toile). Du sac en coco, en soie, en plastique. Du sac en raphia. Bref, la tête qui explose d’idées mais rien que deux mains.

Un petit tour pour ces fleurs ourlées et la petite rosée du matin ...

Un petit tour pour ces fleurs ourlées et la petite rosée du matin ...

Le rituel varie cependant. Parfois, c’est une balade matinale dans le jardin (j’en tire un plaisir et une prédisposition mentale pour travailler sous pression). D’autres, une balade dans… mes archives. Dans mes comptes. Dans mes cahiers d’inventaire.

Passiflora... repérée la veille, elle m'a réveillé tôt ce dimanche. Merci!

Passiflora... repérée la veille, elle m'a réveillé tôt ce dimanche. Merci!

Le dimanche, c’est Passiflora qui m’a réveillée. Et sur le chemin, j’ai vu Rosée.

Laisser un commentaire

