Là où on ne m’attend pas…

Première création de top ~ by Sy

Première création de top ~ by Sy

Il est attendu que je crée des sacs, des accessoires de mode. Ceci dit, la possibilité d’une distorsion entre ce qui est attendu et ce qui arrive est bel et bien réelle.

La preuve… C’est en étudiant un point et la texture y découlant dans le cadre de ma r&d crochet que j’ai reçu une commande pour un top fillette. Je me suis attelé à travailler ce point à losange, à faire attention à des détails techniques. Puis, comme d’habitude, j’ai présenté la texture à mon petit bureau de style de fortune. Résultat: enthousiasme général et une commande pour un top.

Le top:

* Modèle crée par moi (pour fillette 3-4 ans). Eh oui! J’ai commencé avec zéro patron inexistant. Pas peu fière, la Sy!

* Matière: coton écru Somacou (what else ? foi de Locavore). Cliquez ici pour d’autres coloris possibles.

Première création de Top ~ by Sy

Première création de Top ~ by Sy

Quant à moi, une petite inquiétude quant à la fiabilité du tissu créé. Le coton va-t-il réellement tenir, hormis l’éternelle texture en maille serrée ? Le problème ne se pose pas pour ce top. Il se poserait pour le sac mais… j’ai trouvé une solution. Pour le résultat sac, va falloir attendre un peu…

Laisser un commentaire

