De la belle ferblanterie pour de beaux accessoires

Ferblanterie... une nouvelle matière d'accessoires
Ferblanterie... une nouvelle matière d'accessoires

Ferblanterie... une nouvelle matière d'accessoires

Ma liste shopping comprend en général beauté, fringues, chaussures, pratique (anti-mites, déo, dentifrice…), snacks en tout genre (y compris boisson, chewing-gum… ). Puis, depuis quelques temps, ces petites choses que le commun des mortels n’a pas l’habitude d’acheter: des zips, des bobines de fil, des rivets, des cordons etc… bref, des accessoires pour fabriquer sacs, ceintures, headbands, bijoux: des accessoires de mode.

Et comme dans d’autres domaines, il y a de ces achats impulsifs!  Repérées sur un étal dans un marché de Tana, ces boucles de ceinture. Leur design a exercé comme un aimant sur mon radar. Le coup de foudre! Pas brossé, ni martelé. Je ne sais pas comment appeler cette manière de travailler le métal mais le résultat est superbe.

Du coup, j’en ai acheté une cinquantaine illico presto, de peur qu’un gros fabricant ne les repère et n’en fasse pas razzia. A mon échelle et au stade auquel je suis (conception de proto), c’est beaucoup. Et c’est superbe!

Ces boucles me trottent souvent dans la tête. Et pour cause, quatre-cinq mois que je les ai achetées et elles restent dans leur emballage. Pour elles, je recherche une utilisation élégante, pratique mais qui suscite une émotion forte. Je leur dois bien ça…

Reste à le trouver ce moyen optimal de les inclure dans mes créations et la boucle sera bouclée.

ps: aah, elles pèsent une tonne. En fer, j’imagine.

Laisser un commentaire

