Des Textures En Crochet

Ma nièce l'adore déjà, surtout les boules :-)

Fin Juin 2010: Pas grand chose à dire, si ce n’est que je suis à fond dans le crochet. Une partie du temps dans l’exécution des commandes (sacs en toile surtout), l’autre en r&d (oui, là, c’est le crochet). Là depuis quelques jours, la machine à coudre est à l’arrêt (une réparation à faire). Du coup, plus de temps pour le crochet.

Inspirations diverses: les sacs des collections p/e des grandes griffes. Chanel en fait, Dolce & Gabbana aussi… mais surtout Darel. Pour Darel, c’est bien parti malgré un début timide en 2007 du modèle Syracuse. Angelina Jolie et Cameron Diaz sont passées par là.

Puis, mon idée n’est pas de copier mais surtout le défi du crochet locavore: utiliser le maximum de matériau local. Et les possibilités offertes par le coton à tricoter malgache sont celles que j’ai choisi d’explorer en premier.

Premier essai:

Premier pas d'une locavore: écru malgache

Premier pas d'une locavore: écru malgache

Le défi: réussir un sac en coton crocheté qui tient (oui, à long terme, le coton tend à lâcher) et qui est joli (oui, car les points les plus solides ne sont pas toujours les plus jolis). J’imagine qu’il y a plus que la texture pour réussir un sac beau crocheté mais quelle(s) combinaison(s) de fils, de textures, de couleurs choisir.

Un outil-clé pour relever le défi: un bouquin de crochet de ma grand-mère et un autre de ma tante. Et me voilà empêtrée dans des essais de points, de textures. Ca prend du temps mais je m’en plains pas. C’est mon boulot. Je suis persuadée que passion et patience (me) paieront un jour.🙂

Deuxième essai:

Ma nièce l'adore déjà, surtout les boules :-)

Ma nièce l'adore déjà, elle joue avec les boules🙂

On dirait les têtons d’une nubile à la carnation albâtre.

Au fur et à mesure du développement, je répertorie ici les textures créées. Ca me sert d’archives perso.

Laisser un commentaire

