Mystic retour… du vernis vert

Décidément, je suis très flashback ces temps-ci.

En feuilletant un magazine 2009, je me suis aperçu que le vernis vert foncé, bleu foncé étaient revenus sur les ongles des modèles. Le violet et l’aubergine, je comprends. Autant que je me souvienne, la vague améthyste-violette a duré. L’aubergine a toujours été en fond visuel à chaque hiver, certes eclypsé par le Vamp de Chanel mais il a toujours été là.

Bleu, vert… pas forcément fan. D’ailleurs, mon radar a fait l’impasse sur cette tendance au moment où il était le plus hip: c’était l’hiver dernier, de l’Hémi nord, s’entend. Surtout pas le bleu mais…

Soudain, je me suis souvenu de ce vernis vert foncé acheté en 1999 dans un magasin: Mystic Peacock de Cover Girl. Je me rappelle pourquoi je l’ai acheté. Je le trouvais beau sur une copine anglaise du campus. Semblerait que les Anglaises étaient moins timides, plus fantaisistes aussi. A elle, le vert, le bleu, le noir (il est vrai qu’elle a un fond goth cette fille). Tandis qu’a moi, le rouge, le grenat, le cerise noire, la nuance Vamp le tarif Chanel en moins. Puis je l’ai vu dans un rayon bien mass-market…

Mystic peacock, je l’ai porté deux fois dans ma vie. D’où sa texture très fluide, même dix ans après première ouverture. Oui, je sais, il a dépassé largement son délai de consommation après ouverture. Malgré cela, avant-hier, je me suis amusé.. Et voilà le résultat:

Mystic Peacock... on Sy ;-)

Mystic Peacock... on Sy😉

Enfin, j’ose envisager de le porter au quotidien… Un an après l’apogée de cette tendance et 11 après l’avoir découvert et acheté.

Oui, la mode est au gris mais je ne suis pas la mode. Je l’observe et je m’en inspire. Le gris, je le vois plutôt sur une pochette en soie… mais chuuuut! On ne se refait pas.

Laisser un commentaire

