Un cardigan… et un!

Au tout début...

Au tout début...

Le voilà ce cardigan pour une petite fille de 2 ans et demi, qui le portera un jour qu’elle atteindra les dimensions du pull (modèle pour 4 ans). L’hiver prochain probablement.

Erin et son pull...

Erin et son pull...

Je me suis mis au travail d’aiguille dans le cadre de ma r&d. Bah oui! De ces it-bags P/E que portent la Diaz et la Jolie,  certains sont faits en crochet. Me voilà partie dans des essais de points, de texture, de dimensions… C’est du boulot et je l’adore!

Le truc, c’est que j’étais tellement convaincante dans ma démarche que j’ai recolté des commandes de travaux d’aiguille autres que sacs. Du coup, je me suis attaqué au travaux d’aiguille en off tandis que je me concentre sur mes commandes de sacs pendant mes heures de travail (10 h par jour quand même).

Je ne pense pas me transformer en dentellière ni en tricoteuse de vêtements mais bizarrement, j’ai de quoi m’occuper. Tiens! un headband pour aller avec ce pull… sa mère est en train de faire pousser ses cheveux.

Marre de prendre la pose ? Voyez la photo suivante...

Marre de prendre la pose ? Voyez la photo suivante...

Mon mannequin… ne vous fiez pas à ses airs. Elle n’aime pas s’habiller, encore moins les essayages… mais après un bon bain donné par mes soins, elle était prête pour un essayage. Des jours que je la suivais pour lui faire enfiler cette jolie chose. Pas possible. Puis là… Elle se dévoile. Attendez! Etait-ce cette promesse de la prendre en photo avec son nouveau cardigan ? Probablement.

Tout allait bien, elle était sage, comme impressionnée par mes instructions et l’apparent formalisme de la chose. Puis, elle s’est lâchée. Et… tout allait de mieux en mieux, voyez ses expressions au fil de la séance.

Erin.. ravie

Erin.. ravie

J’ai même eu droit à une sorte de photo finale: une bye bye déguisé…

Bye bye ? En tout cas, elle s'est amusée. Si!

Bye bye ? En tout cas, elle s'est amusée. Si!

Bon, quant à ce cardigan, il est fait d’une quarantaine d’heures d’huile de coude (je vous dis, je ne pense pas remplacer mes futures petites mains, elles feront ça plus vite que moi…  plus rentables… et chacun son domaine), de point de riz (ceci expliquerait cela, en partie), d’un certain grammage de laine malagasy (oui, ça existe.. et la locavore en moi s’en émerveille toujours), de cinq bûchettes (terme que l’inculte a appris récemment.. mdr).

Modèle pris dans un catalogue Tricots chics de Paris, je crois. Donc, il ne s’agit pas d’une création de Sy.

Cardigan Fillette 4 ans

Cardigan Fillette 4 ans

Laisser un commentaire

