La Mode s’envole, le Long reste

La mode passe, le Long reste

La mode passe, le Long reste

Que dire… Que la Mode s’envole, le Long reste.

Fabriquer un Long, c’est se remémorer l’émerveillement de la finalisation du prototype nègre (mon premier Long!). Je suis en amour avec le Long. Alors, en fabriquer une variation, c’est un peu découvrir une autre facette de cet objet de mon affection. Je n’ai pas encore créé un autre sac qui détrônera le Long dans mon petit Panthéon. Et souvent, j’y pense…

Cette fois-ci, ma cliente l’a voulu plus court, plus conforme à sa morphologie. Sage décision. Que j’ai suivi en adaptant la largeur à ce raccourcissement.

Le Long est, cette fois-ci, en bleu foncé, un bleu un peu passé que j’ai appris à aimer. Maintenant, je l’adore. Pour aller avec mes derbies. Comme je ne peux me photographier avec le sac et les derbies, j’ai dû me déchausser pour réaliser ma séance de photos. A 17h, le soleil couchant alors qu’il caille. Qu’importe!

J’aurais dû faire l’impasse sur cet angle de la terrasse mais bon, il est là.

Le cabas… à deux anses. Une pour le porter à l’avant-bras ou empoigné (comme ma cliente me l’a demandé). En bonus, je lui ai fabriqué une anse pour le port en bandoulière, amovible. Perso, je suis pour le port en bandoulière. Des fois qu’on charge le baudet, il est plus confortable de le porter en bandoulière.

En plus, porter un sac le plus haut possible sur le corps, c’est s’assurer d’un effet d’optique allongeant. Plus simplement, plus bas on le porte, davantage vers le bas il nous tire. Je l’ai testé moi-même et c’est vrai.

Le ponpon… fabriqué par mes soins, bien sûr! La finition est, contrairement à ce que montre la photo, argentée. Rivets, anneaux, tout, tout est argenté.

Ponpon... Finition argentée... Double anse

Ponpon... Finition argentée... Double anse

Laisser un commentaire

