La laine malagasy… les débuts d’une locavore

Beau bleu, non ? Eh oui, c'est malgache

Quelques billets auparavant, je vous ai confié mon désir de devenir locavore. Bla bla bla. Coton malgache Somacou bla bla, soie malgache blabla, corne, cuir… bla bla bla

Ce n’est que par l’action que l’on devient. « The only way to be is to do ».

Il y a eu cet essai de motifs crochetés en coton écru malgache… en suspens pour cause de retard dans les commandes. Essai que je reprendrai dès que le retard est résorbé. Oui, l’équipe r&d est la même que la commerciale, que la sourcing, que l’après-vente…etc… Bienvenue dans mon monde.

Je vous en reparlerai, du résultat de cet essai en coton écru.

Une des dites commandes justement… un pull enfant en laine rouge foncé. Projet envisagé avec mon client depuis quelque temps. Commande devenue ferme seulement à la découverte d’un fil pure laine malgache. De la pure laine (100%, s’entend) produite à Mada (dixit & chez Somacou). Non, ce n’est pas de la pub pour eux mais bon, il se trouve que là a été l’endroit où j’ai trouvé ces merveilles.

Le fil… très fin, parfait pour les fines choses et à doubler voire tripler pour des épaisseurs. Pas douce, cependant, mais j’aime le bleu qu’ils proposent. J’utilise le rouge foncé également. Bon, quel terme utiliser: bordeaux? grenat?

Et surtout, j’en ai acheté plein pour fabriquer des petites choses qui ne vont hérisser ni poils ni cheveux (visez mon regard… ce foutu acrylique que regorgent les pavillons d’Analakely et autres endroits). Je vous en montrerai des ces petites choses également.

Voilà mes débuts de locavore. Dès que le pull est terminé, je vous le montrerai. A très bientôt!

Laisser un commentaire

