En plein dans le mille!

Un sac superbe, du ton de mon modèle "Long" et des sandales à se damner

Paraît que je suis tendance…  « Tendance », le mot même me fait marrer. Et pourtant…

Je m’explique. J’étais récemment surprise par une découverte vue dans une édition de Madame Figaro, le 1334 du 20-26 mars 2010, une Spéciale Accessoires.  Dedans, un guide shopping de 50 accessoires à moins de 100 euros… et surtout, un décodage en règle des tendances de la saison P/E 2010 question accessoires (sacs, chaussures, bijoux, lunettes solaires).

Plusieurs séries ont été réalisées. Elles m’ont fait rêver: qui sur une plage de sable blanc au Mexique (on n’en a des plages à Madagascar pourtant mais bon, allez savoir…), qui avec des scènes de vie assez exotiques comme dans les rues de Bombay (Oui, même l’Occident est exotique pour moi.. alors l’Inde)…  Les « Objets Cultes », l' »Eté Indien »…

La dernière série, « Soif de Naturel » présente, avec en fond visuel un endroit très « terre-mer-Table » au Cap (Afrique du Sud), des objets en ces termes « Cuirs bruts, bois, lin, corde, toiles naturelles aux nuances subtiles de terre, de sable ou de craie: le goût de l’authentique domine la saison, une sensualité vivifiante. »

Blond! Quel beau blond!

Bingo! Tout le naturel que j’aime. Toutes les couleurs « terre », « désert », « fauve » que je voulais insuffler à mes créations, un style que mon amie Anna a qualifié de « style pour baroudeurs ».  C’est le modèle « Long » en nègre (ou café noir) que j’ai créé et que, de mes créations, des filles de Tana préfèrent (celles qui ont vu la collection, s’entend). En tabac (ou tan, en anglais), en choco au lait.

Visez ce sac! Si simple et si beau! Et des sandales à se damner...

Ce style, ce sont aussi mes bijoux (perso) en corne, mes bracelets en cuir naturel (achetés il y a 5 ans et rarement portés ~ils décorent un meuble en bois foncé dans ma chambre), des sandales dont j’ai demandé, à des amis chausseurs, un devis de reproduction en cuir naturel (de Madagascar, pardi!). Et je jubile. Et pourtant, il n’y a pas lieu. C’est mon style, après tout. C’est ce qui a guidé mon choix pour cette toile nègre, lors de ma première « virée » à Ambodinisotry novembre dernier, ainsi que ma persistance à en accumuler de ces métrages, à chaque virée dans cet enfer de chiffons. Et ses versions choco au lait, en noir. Je suis tendance sans le savoir et ça me rassure.

Un sac superbe, du ton de mon modèle "Long"

Le brut, le naturel, c’est une tendance de cette saison selon Madame Figaro. C’est éphémère mais chez moi, c’est une constante. Avec des petites variantes, comme ce petit bout de toile choco-lait avec des surpiqûres orange. On s’y retrouve car choco au lait + orange citrouille  = fauve!. Bon, reste plus qu’ à scanner ces pages de figaro.

Bon, tant qu’on y est…  Les autres tendances, selon Madame Figaro (ou « Figaro Madame » dans la bouche des smugglers d’Antaninarenina – des potes!), c’est: vitaminé, clouté, crochet, frangé (là, non plus, je n’étais pas passée à côté!), bigarré… Diversifié et très gai.

Parmi les « Objets Cultes », un Longchamp zébré (Merci la Moss!), le Peekaboo de Fendi (plus sympa que les Kelly, à mon goût), la Freja très punchy et rock de Kenzo, la Baby Scarlet de Rykiel… Cette dernière, présentée dans une couleur verte et à côté d’un autre sac orange sur un mannequin en maillot violine a carrément brûlé la page… Très vitaminé comme look!

De cette série, j’ai adoré la Freja. J’adore son anse avec des bouloches en métal- difficile à décrire, faudrait scanner la page,… j’ai acheté une trentaine de boucles de fermeture de cette matière, il y a quelque mois, sans savoir qu’un créateur de l’autre bout du monde a utilisé ces détails pour une de ses créations) faudrait les scanner ces pages), un collier à métal et turquoises de Césarée (je suis une fille turquoise), la Scarlett (très rock avec ses rivets). Tiens, tiens. En janvier, Maman a commandé un sac « Eventail«  noir avec des petits rivets placés en quinconce sur le rabat (elle aussi est hype, alors!). La besace brodée Paul & Joe est très travaillée (une broderie très méchante!). J’adore aussi! Et en tant que créatrice (débutante, de surcroît), j’admire le travail.

Méchante cette broderie sur la besace Paul & Joe, non ?

Enfin, la série « Eté Indien »… Photographiée par Martin Parr, un artiste brit qui s’est amusé à prendre en photo, dans les rues de Bombay, des gens ordinaires (lire, pas mannequins ni stars mais, pour certains, assez stylés, à mes yeux). De cette série blanche (tous les accessoires sont à dominante blanche), j’ai adoré la Baby 24 Heures Syracuse de Gérard Darel, un modèle crocheté très mignon (le crochet en coton écru de Madagascar, mon dada du moment). Angelina Jolie et Cameron Diaz en sont fans aussi apparemment, sauf que nous n’avons pas le même budget). Craquants aussi, les derbys en cuir fleuri Rossetti (j’en ai eu en brun, en noir, en marine, en tabac, pas griffés Rossetti cependant, mais en blanc ? Voyez vous-mêmes!!).

N'ai pas pu me retenir. J'adore les derbies. Sautés à l'ail, c'est encore mieux😉

Aaaah! Tendance sans le savoir… Moi, ma mère, les filles qui ont adoré mon modèle « Long »… et bientôt vous le serez aussi (suffit de passer commande) !

Le « Long », c’est même mieux avec un foulard léopard !

Long en Nègre + Foulard nègre

Carrément sexy avec le foulard léopard

Laisser un commentaire

