Ma bague en corne: un coup de coeur

Il y a quelques jours, j’étais partie trouver des fournisseurs d’accessoires en matières naturelles pour confectionner de nouveaux modèles de sacs. Le marché des artisans (à Tana) se trouvant en plein air, je me suis préparé à y aller assez tôt le matin. D’ailleurs, tôt le matin a toujours été le moment idéal pour commencer une journée, pour moi.

Comme je ne connaissais pas ce marché (ben oui!, je suis novice- je l’ai dit- et ne demande qu’à découvrir), une raison de plus pour y aller très tôt.

En descendant du bus (encore le meilleur moyen de circuler à Tana sans vous énerver pour vous trouver un parking), j’ai un peu demandé mon chemin. Non, pas vraiment habituée aux quartiers de Tana mais… j’apprends.

Après quelques minutes de marche, une enceinte de briques, des bâches à peine plus hautes que le mur. Là!

J’entre… et je fus accueillie par des stands d’objets en corne.
Articles de maison (couverts, contenants divers) et bijoux. Oui, bijoux. Je passais devant d’un pas rapide. Je me disais « Tous les mêmes« . Effectivement, corne naturel, ou alors teinté et vernis… Puis, des articles en raphia. Bof!

Dans les parages, un stand de coquillages. Surprise! Aaaah! un gros quart d’heure à parloter, à en imaginer les futures utilisations et choisir des coquillages (en plein Tana et non à la plage – pas de cocktail pour me « rafraîchir »). Le soleil commence à taper. Je me grouillais de payer et m’en allais chercher des stands d’éléments en bois (anses, anneaux), en cuirs (anses).

Je marchais… j’explorais le marché mais avais le sentiment qu’il n’y avait personne (pas assez de stands, s’entend). Un moment, le talent des vendeurs de meubles (ou de leurs démarcheurs) qui haranguaient les lécheurs de vitrines stands a fonctionné. Je me suis arrêtée pour papoter chaise en pin, en hazoala et tutti quanti… Je ne suis pas venue pour des meubles mais bon… Plutôt, je voulais savoir où se trouvent les stands sus-mentionnés. « Mauvais jour » m’a-t-on répondu. « Faut venir les jeudis et vendredis ».

Sur ce, je retournais sur mes pas. Erreur!

Sur le chemin du retour… arrêt aux stands « raphia » (pour voir ce qui se fait de neuf, de sexy en matière de sacs).

Plus loin, un arrêt aux stands « corne ». Mon fantasme de bijoux naturels aux teintes estivales s’est rappelé à mon bon souvenir. Et sans que je m’en suis aperçu, il sera comblé. Dans mon cerveau, bracelet turquoise, corail, fuschia, orange. A un stand où j’ai trouvé pas mal d’articles intéressants (finitions, prix, choix des coloris): tout y était sauf… la bonne nuance turquoise. Difficile. Me voilà papillonnant de stand en stand. « Ce serait quoi pour vous, Madame ?« , « Un bracelet turquoise« . « Turquoise ? Pas de turquoise!« . Voilà qui est dit. Bis, ter…

En même temps, le style radar fonctionne. Comme d’habitude, devant une pléthore de bijoux, une partie de mon cerveau s’affaire à la recherche de « la » bague la plus, la plus (pour moi). Car, croyez-moi, trouver une bague qui va à ces doigts longs mais costauds est ce qu’il y a de plus difficile dans ces histoires. J’en ai essayé plusieurs. Sans conviction.

Jusqu’à….

Naturel, bon marché mais stylé, j'adore ce nouvel accessoire qu'est ma bague

Un coup de coeur, cette bague.

Le reste n’est qu’histoire. Je veux dire par là que

1/ Le bracelet couleur bronze n’est qu’accessoire (de la bague). J’adore l’effet marbrure sur transparence sur les pièces en corne, ce bracelet en particulier.
2/ Les bracelets turquoise et corail sont des achats longtemps notés sur la « liste mentale ». Genre, je savais que ce serait chouette d’en avoir pour finir mes tenues d’été mais que je ne suis pas foutue d’aller courir de l’autre côté du Grand Tana pour en trouver. Ou, plutôt et plus simplement, j’en achète quand j’en vois de chouette.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

