Mes mains

Oui, mes mains? Les voilà, mes nouveaux outils.

Ce ne sont pas toutes les mains aux longs doigts qui jouent au piano ;-)

Ce ne sont pas toutes les mains aux longs doigts qui jouent au piano ;-) C'est quoi mon boulot ?

Pas que je viens d’en faire acquisition mais… C’est fou ce qu’elles ont pris une telle importance depuis ma décision de me lancer dans la création de sacs et d’en faire les prototypes moi-même.

Jamais elles n’ont été si soignées que maintenant. Tartinées de lait hydratant le jour. Pourtours de l’ongle beurrés de cacao au coucher.

Le "tartinage" n’est pas que soin de beauté. Un manquement au rituel et mes doigts me le rappellent espièglement. Ces tissus soyeux, ces mousselines qui sont griffés par les petites peaux sèches des doigts et froncent. Ces fils de laine qui s’effilochent au contact des cuticules.

Par contre, les couches de vernis se raréfient comparé aux années passées à travailler dans des bureaux. Trop occupée (vraiment?) pour s’embarrasser de vernissages pour les voir s’écailler précocement. Eh oui! mon travail est manuel. Les ongles nature nus et hydratés lui vont bien.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

